Tout savoir sur la campagne de crowdfunding d’izikub

Tout savoir sur la campagne de crowdfunding d’izikub

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Vous voulez réimaginer l'éveil musical ?

Si vous êtes convaincus comme moi que pour bien commencer la musique, il faut que cela soit simple et ludique pour l’enfant.

Si vous pensez comme moi que les enfants doivent apprendre en s’amusant, et qu’il faut encourager leur créativité naturelle.

Si vous voulez soutenir un projet qui a vocation à rendre la musique accessible à tous les enfants.

Alors vous partagez mes convictions et les valeurs qui m’ont permis d’imaginer izikub !

Et maintenant, pour concrétiser ce projet, je vous propose de montrer votre soutien grâce à une campagne de crowdfunding.

C'est quoi le crowdfunding, ou financement participatif ?

Le crowdfunding (« financement par la foule »), ou financement participatif, permet au grand public de financer un projet à partir de quelques euros.

De plus en plus en vogue depuis une dizaine d’années avec l’avènement des plateformes telles que Kickstarter, Ulule ou KissKissBankBank, le financement participatif est en réalité une pratique bien plus ancienne. La construction de la statue de la Liberté en 1886 est un des premiers projets à avoir été financé de cette façon !

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple. Le projet est présenté sur une plateforme, et les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don au projet, en échange de contreparties. Pour izikub, les contreparties sont le produit en lui-même. Vous effectuez ainsi une précommande.

La campagne a une durée limitée (par ex. un mois) et un objectif de collecte. À l’issue de la campagne, si l’objectif est atteint (ou dépassé), alors le projet est financé. Sinon, tous les participants sont remboursés et le projet n’est pas financé.

Pourquoi izikub a-t-il choisi le financement participatif ?

Le financement participatif permet à une jeune start-up comme Make My Musik d’amorcer le financement de son projet grâce à sa communauté. En effet, les circuits « classiques » (banques, investisseurs, …) ont besoin d’avoir la preuve que le produit intéresse le marché avant d’accepter de financer un projet comme izikub. Le financement participatif constitue donc une première source de financement, ainsi qu’une preuve de marché nécessaire pour obtenir des financements complémentaires.

Et au-delà de l’aspect financier, la campagne est également une très bonne manière de mettre en avant le projet et de fédérer une communauté autour de lui.

C’est pourquoi le financement participatif est devenu la norme pour les projets comme izikub.

Et après la campagne ?

La campagne va permettre de mettre le projet définitivement sur les rails. Il s’agira ensuite de produire izikub et de le proposer à la vente.

Make My Musik travaille d’ores et déjà avec une société spécialisée dans la conception et l’industrialisation de produits, dans le but de concevoir un produit optimisé pour la fabrication en série. La campagne permettra d’accélérer et de terminer ces travaux.

Bien évidemment, toute la communauté créée lors de la campagne sera informée régulièrement et en priorité de l’avancement du projet.

J'ai compris ! Comment participer ?

Pour l’instant la campagne n’est pas encore ouverte.

Pour être informé(e) en priorité de son ouverture, suivez la newsletter d’izikub (inscription possible depuis ce blog) et/ou suivez izikub sur les réseaux sociaux (les liens sont en haut de la page).