You are currently viewing Retour sur le succès d’izikub sur Ulule !

Retour sur le succès d’izikub sur Ulule !

  • Post category:izikub / News
  • Auteur/autrice de la publication :

Décembre 2020 : publication de la landing page izikub

Tout commence par la publication début décembre 2020 de la première page web présentant izikub et permettant de s’inscrire à la mailing list.

Les comptes Facebook et Instagram sont également créés pour permettre aux personnes intéressées de suivre les actualités du projet.

Enfin, des publicités sur Facebook et Instagram permettent de faire connaître izikub au grand public.

Animation de la communauté

Maintenant qu’izikub commence à avoir des fans sur les réseaux sociaux et la mailing list, je leur envoie régulièrement des news, des articles et du contenu en lien avec le projet, afin de présenter tous les aspects du projet aux abonnés.

Cela permet d’entretenir une vraie relation avec la communauté, et de créer des échanges par mail ou sur les réseaux sociaux.

15 juin 2021 : ouverture officielle de la campagne Ulule : déjà 200% !

La campagne Ulule débute officiellement le 15 juin 2021, et les 200% sont atteints dans la journée 🎉

C’est alors le début d’un marathon d’un mois 🏃‍♂️

Une campagne riche en émotions !

Durant ce mois de campagne beaucoup de choses sont arrivées.

Il y a tout d’abord eu l’important soutien de la communauté, qui a énormément compté.

Ensuite il y a eu la sélection d’izikub par Mustela pour son dispositif Du côté des parents. Vous avez été très nombreux à voter pour izikub, qui a remporté le concours (avec près de la moitié des votes du public !).

Le 30 juin, izikub a fait parti des projets sélectionnés par Ulule dans sa newsletter. Elle est envoyée chaque mercredi à plus d’1M de personnes ! Cela a permis de décupler la visibilité du projet.

En parallèle, un certain nombre de journaux ont parlé d’izikub.

Le 7 juillet, l’objectif de 500% est atteint. Je fixe alors l’objectif final à 600%, ce qui n’était pas gagné d’avance, car il restait alors moins d’une semaine.

Le 13 juillet, dernier jour de la campagne officielle, l’objectif des 600% est atteint, et la campagne termine à 613% 🎉

Ulule m’a alors proposé de poursuivre la campagne, dans la mesure où izikub ne pouvait pas encore être précommandé sur le site de Make My Musik. La campagne est restée ouverte jusqu’au 16 août, et a atteint 646 précommandes !

La campagne Ulule a donc été un réel succès, et izikub est même devenu le huitième plus gros succès de la catégorie « Enfance & Éducation » d’Ulule !

Automne 2021 : le succès de la campagne permet de financer le projet

Grâce au succès de la campagne, le projet pu séduire le Réseau Entreprendre Rhône, qui accompagne le projet et finance un prêt d’honneur, ainsi que des banques et des investisseurs.

Logo lauréat Réseau Entreprendre Rhône

J’ai également eu le privilège de pouvoir présenter Make My Musik devant un très beau jury lors des Démo Days du Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne, et le projet a été primé dans sa catégorie.

Cela présage d’un beau futur pour izikub ! Et tout cela a été rendu possible grâce au succès de la campagne Ulule. Je remercie donc à nouveau toutes les personnes qui ont soutenu le projet 🙏

Après le succès de la campagne Ulule, izikub se précommande désormais directement sur makemymusik.fr

Enfants jouant à izikub

La musique sans fausse note et sans solfège : avec izikub, votre enfant va adorer découvrir, apprendre et créer de la musique !

Inspiré des méthodologies qui privilégient l’écoute, les émotions positives et l’expérimentation, izikub réinvente l’éveil musical, et le rend accessible à tous.